Foire Aux Questions

×

Message d'erreur

Warning : Creating default object from empty value dans ctools_access_get_loggedin_context() (ligne 1412 dans /var/www/drupal/sites/all/modules/contrib/ctools/includes/context.inc).

Nous avons apporté le plus grand soin à ce site. Si malgré tout vous avez des questions, des soucis ou si vous rencontrez des problèmes avec nos interfaces, voici quelques précisions qui, nous l'espérons, vous aideront.

 

Internet Explorer :

Nous vous déconseillons de vous servir du site avec ce navigateur web. Si, toutefois, vous ne pouvez pas faire autrement, choisissez le mode HD pour écouter les programmes (petit bouton qui est juste à côté des boutons pour choisir "OhParis.fr" et "100% Music") car en mode SD, la musique ne fonctionne pas avec Internet Explorer car le navigateur n'a pas les bonnes mises à jour pour lire les données et les traitements de certains programmes.

 

Pub :

> J'ai entendu ou vu des pubs sur GoVegan qui ne sont pas du tout Vegan, je trouve ça totalement incompatible ! 

Oui, nous sommes d'accord avec vous. Mais pour le moment, nous sommes une toute petite structure. Nous n'avons pas le choix de choisir une régie publicitaire qui négocie des annonces divers. Hélas, actuellement, il n'est pas possible de choisir une régie qui ne fasse que des spots végans car ça n'existe pas dans le milieu de la radio. Donc, il se peut que, très rarement, vous ayez des annonces qui ventent des produits ou des marques qui exploitent les animaux. Nous sommes très attentif à ça et nous ferons notre maximum pour faire évoluer ce point très important.


Le site :

> Pourquoi le site s'affiche mal sur mon ordinateur ?

Avez-vous pensé à faire les mises à jour de vos navigateurs ? Pour un affichage et une utilisation optimale, nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome qui est le plus performant actuellement et le plus adapté pour bénéficier au mieux d'une utilisation optimale de GoVegan.

Certains antivirus empêchent le site de bien s'afficher pour des raisons que nous ignorons. Si vous avez des plugins installés comme Antivir, il se peut que le site rencontre des soucis pour s'afficher correctement. Il peut aussi y'avoir des soucis d'affichage sur Mozilla Firefox qui désactive des fonctions anodines liés aux réseaux sociaux et qui vous empêche de liker nos contenus sur facebook ou twitter. Pour rétablir le bon fonctionnement de ces fonctions, vous devez cliquer sur le "i" dans le haut de votre navigateur et ensuite vous choisissez "Désactiver la protection pour cette session" comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous :


> Pourquoi je n'arrive pas à écouter les programmes ?

Il se peut que votre naviguateur sur votre ordinateur bloque l'ouverture des fenêtres en pop-up. Dans ce cas, il faut désactiver cette fonction pour que le player s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Vérifier aussi votre connection internet. Si elle est trop mauvaise, il se peut que le player fonctionne mal et que votre écoute soit entrecoupée ou hachée. Enfin, parfois, il suffit juste d'éteindre votre ordinateur et de le redémarrer pour que tout fonctionne bien.  

 

Consommation data :

Si vous vous demandez combien de data/données vous consommez pour écouter GoVegan, sachez qu'en moyenne, vous utilisez 290 MB par heure d'écoute. Ainsi, vous pouvez calculer ceci quand vous nous écoutez avec les applis. Si vous avez un doute, consultez les applis de fournisseur qui vous indique ce que vous avez consommé et ce qu'il vous reste pour ne pas payer des frais supplémentaires sur votre forfait.


Les applis :

Les applications sont paramétrées pour fonctionner sur le plus grand nombre de smartphones. Il y a juste les Windows phone et certains Blackberry qui ne sont pas compatibles. Sur iPhone, il est possible que l'application ne fonctionne pas ou ne se télécharge pas si vous avez un iPhone 4 ou 3G. Apple empêche souvent ses anciens modèles de profiter des dernières fonctionnalités. Pour Android, normalement, tout doit fonctionner. Nous avons fait de nombreux tests pour ça. Si toutefois vous rencontrez des problèmes. N'hésitez pas à nous en faire part.

Parfois, pour que vos smartphones soient performant, il faut les redémarrer. Si vous constatez des bugs, il suffit peut-être de tout couper et de le relancer pour que ça remarche très bien. En cas de bug également, n'hésitez pas à fermer l'application et à là rouvrir pour relancer les connections. Enfin, si vous avez une mauvaise couverture en 3G / 4G ou si votre connection internet est mauvaise, il est fort probable que l'application ne fonctionne pas bien.   

 

Pour que les applis fonctionnent bien, n'allez pas trop vite et laisser le temps à toutes les pages de se charger. Pour entendre la musique, veuillez patienter quelques secondes le temps que ça charge et vérifier que vous avez du réseau ou du wi-fi.

Si vous n'arrivez pas à faire fonctionner les applis sur votre téléphone / smartphone, pas de panique ! Aujourd'hui, les smartphones sont sans cesse mis à jour, ce qui peut altérer la qualité d'utilisation de nos applications. De ce fait, si ça ne fonctionne pas, n'hésitez pas à nous écouter sur d'autres applications qui sont moins sensibles aux mises à jour et qui sont régulièrement testés. Par exemple, nous vous conseillons d'installer l'application Radioline et ensuite de taper le nom de notre radio (GoVegan) dans la barre de recherche de celle-ci. Pour utiliser l'application Radioline sur iPhone, veuillez cliquer ici. Et pour l'utiliser depuis un smartphone Android, veuillez cliquer ici.



La qualité du son :

Certains titres de la programmation ont été enregistrés à partir de vinyles parfois assez ancien ce qui peut vous donner une sensation de qualité de son assez moyenne. Il n'en est rien, il s'agit juste de pouvoir passer certains titres qui n'ont pas été remasterisés et que nous n'avions pas sur un autre support. C'est ce qui fait l'autenthicité de la playlist de GoVegan.

Si toutes ces précisions ne vous aident pas, n'hésitez pas à nous faire part des bugs et des soucis que vous rencontrez avec nos interfaces. Pour cela, vous pouvez nous contacter par le biais de la rubrique Contact de ce site. Merci !